Lors de la 5ᵉ et dernière réunion de négociation de l’accord « Mieux Travailler Ensemble », plusieurs avancées ont été obtenues.
FO a notamment obtenu le maintien des 18 JRTT pour 2027 et 2028, la préservation de la plage d’arrivée de 7 h à 9 h et des majorations liées aux horaires spécifiques. L’accord prévoit également 3 000 recrutements, 12 sessions de Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) par an, un renforcement de l’apprentissage avec un objectif de 4 % d’apprentis et une ambition d’embauche de 75 % à l’issue de leur formation.
Le tutorat est renforcé avec le maintien de la prime de 50 €, un budget Airward dédié et une meilleure reconnaissance des tuteurs. Enfin, le compteur aléas apporte une protection des salariés en cas d’imprévu tout en offrant des possibilités d’abondement, de paiement ou de placement en CET.
FO continuera à déféndre vos droits par la négociation afin d'améliorer vos conditions de travail.
Retrouvez notre tract ci-dessous.


